créer un blog ou un site | www.i-citoyen.com | www.i-rhonealpes.com | www.i-grandlyon.com | www.i-lyon.com

Présentation

Sur ce blog, Michelle et Jean vous donnent des nouvelles, vous racontent leurs aventures, partagent avec vous leurs meilleures photos, vous communiquent leurs coups de coeur, vous ouvrent leur univers... et attendent vos commentaires.


 


 


 



Nous écrire :
Jean et Michelle AMAR
16 rue Maréchal Foch
42300 Roanne 


Nous trouver Nous trouver

Albums

Commentaires

Compteur

Depuis le 12-08-2009 :
102779 visiteurs
Depuis le début du mois :
957 visiteurs
Billets :
58 billets

Extraordinaire récupération de Jean François

Après quatre mois d'hopital dont quarante jours de coma et  plusieurs interventions dont une sur les vertèbres cervicales, , il marche, monte ses quatre étages , en attendant un appartement au 6 rue Alsace Lorraine avec ascenseur que lui loue son ami Loulou . Restent la chirurgie maxillo faciale pour son oeil droit, Ophtalmologie Stomatologie Othorino ... des mois de surveillance mais un véritable miraculé !!

Publié le 17 novembre 2009 à 11:14:13 dans Jean François | Commentaires (0) |

JF opération de l'oeil droit necessaire

  L'ophtalmo de l'hopital se décide à l'adresser à Lyon pour  une probable chirurgie maxillo faciale .Il ne faudrait pas trop attendre, d'autant que son oeil gauche n'a qu'une vision centrale .  

Publié le 22 octobre 2009 à 21:18:06 dans Jean François | Commentaires (0) |

L'accident de Jean françois, son état de santé aujourd'hui

Le 23 juillet, une voiture l'a renversé alors qu'il circulait à vélo , casqué, après une pluie diluvienne, sur une petite route près de St Jean St Maurice  Les pompiers et le SAMU  intervenus très vite ont pu l'intuber sur place, et emmené en réanimation à Roanne où il a passé  40 jours dans un  coma assisté, pronostic vital réservé: multiples plaies et fractures, parmi les plus graves : le crâne( rocher), la face, l'orbite, entorse grave  des vertèbres cervicales menaçant  la moelle épinière d'un mm.
A son réveil , pas de séquelles cérébrales, mémoire intacte, il parle beaucoup,  bouge ses membres, mais entend et voit mal .On a dû  l'alimenter par sonde stomacale encore en place, pour  des problèmes de déglutition qui s'atténuent de jour en jour: il adore les crèmes caramel, la crème de marrons, les tubes de lait Nestlé,  la confiture de mirabelles,donc il est en bonne voie, il a pris un kilo.  Conscient de cette survie inespérée,il se montre très courageux :aucune plainte,  attentif au   personnel (remarquable), mais les journées sont longues  à attendre des séances de kiné irrégulières ,( en fonction de sa faiblesse),  les rendez vous de spécialistes débordés: pneumologue, ophtalmo, otorhino,stomato, prothésiste: Il doit porter un corset trés  rigide qui ne lui permet pas encore de rester assis longtemps et une minerve en permanence  .
Je donnerai de ses nouvelles au fil des progrès. Je ne maîtrisais pas assez ce blog pour le destiner à ce sujet alors que c'est le meilleur système pour informer toute la famille ! en effet avec Michel et Annie Pawloff nous nous répartissons les visites  tous les soirs à Bonvert où il est en convalescence et commence doucement sa rééducation .On peut l'appeler sur son fixe au 04 77 23 45 89.

Publié le 15 octobre 2009 à 21:23:12 dans Jean François | Commentaires (0) |

1|

Tous les derniers titres

Archives

Novembre

DiLuMaMeJeVeSa
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Rechercher

  • Propulsé par i-citoyen